Les juniors du CRCL dont on attendait le plus grand bien s'illustrent sur tous les fronts. moins en réussite sur la première manche du challenge national, en raison de chutes,leur comportement sur cette course leur a permis de taper néanmoins dans l’œil du sélectionneur national. C'est tout d'abord Pierre IDJOUADIENNE qui a été retenu pour le tour d'Istries, coupe des nations juniors et quel résultat!! Une place de 3 , une place de 2 et au final la troisième place du classement général. Un avenir en équipe de France pour Pierre , dont le sélectionneur déclarait ne pas l'attendre déjà à ce niveau: un beau compliment. Tour du canton du Levet,épreuve nationale Junior, une sélection Lorraine, sans Pierre mais tout aussi conquérante, avec une superbe victoire de Rayane BOUHANNI et des places de choix pour les lorrains DIDELOT Arthur 3, MARCHAL Julian 6, GRAS Yann 8, DUPONT François 13. Vous le voyez un carton plein pour la sélection avec un super comportement d'ensemble. D'ailleurs c'est ce Rayane conquérant qui rejoint l'équipe de France, lui aussi,sur la coupe du monde junior du 08 au 11 mai. A SUIVRE !!!
 |  |
Rayane Bouhanni (Lorraine) sur les traces de son frère

Le Berry Républicain
Rayane Bouhanni (Lorraine) s’est imposé de la plus belle des manières à Senneçay.
C'est un sacré "guerrier" à l'avenir des plus prometteurs qui a inscrit son nom, hier, au Tour du canton de Levet. Ce 2 e challenge de l'Espoir était estampillé pour la première fois épreuve Nationale juniors et organisé par le VC Annoix.
Le Lorrain Rayane Bouhanni, petit frère de Nacer, le sprinteur choc de la FDJ a signé un succès à Senneçay avec un panache monstre, hier.
Le gamin aux yeux clairs ressemble à son champion de frérot mais à y regarder, il n'a pas la même morphologie. Et il n'est pas doté des mêmes qualités. « Rayane, c'est avant tout un baroudeur, un excellent rouleur qui va également très vite au sprint, souligne son coach Christophe Mengin, qui après son arrêt à la Française des Jeux en 2008, a passé son brevet d'état et est aujourd'hui directeur sportif dans cette même équipe pro tout en assurant des missions pour le comité de Lorraine. Il est plus puissant, plus que Nacer qui lui est plus impulsif. Avec Nacer, il est dans la bonne roue. »
Ce n'est pas rien de le dire ! Hier, le comité de Lorraine a montré une force collective qui ne pouvait qu'accoucher d'une victoire.
Pourtant, aucun Lorrain ne constituait les deux échappées de trois hommes amorcées en début de course dont une allait jusqu'à posséder 1'30'' d'avance sur le peloton.
Mais en faveur d'un coup de bordure, un groupe d'une quarantaine de concurrents filait sur les routes des communes du canton de Levet heureusement épargnées par la pluie. Les sprints intermédiaires étaient disputés à vitesse grand V et peu après Plaimpied, commune de résidence du président, huit gars jouaient les filles de l'air : Bouhanni, Didelot, Marchal et Gras (Lorraine), Boisset (Loiret), Gaillard et Archambault (VC Loudun), Menant (Creuse Oxygène).
Bouhanni suivit par Marc Madiot (FDJ)
En supériorité numérique, la Lorraine a parfaitement maîtrisé son sujet. « Sur le circuit final, on a organisé au mieux cette bordure. Nous formions la moitié de l'échappée, c'était tout bénef ! Après, je suis parti seul… ».
Rayane s'est imposé de la plus belle manière en futur champion qu'il est. « Marc Madiot et la FDJ ont bien sûr un regard sur lui. Il n'est que junior, il a encore beaucoup à apprendre. Mais c'est un coureur complet à la super mentalité qui déconne toujours. Il est super ! »
Enzo Boisset (Loiret) réglait le sprint du contre tandis que le premier junior première année Théo Menant (Creuse Oxygène) terminait cinquième.
Le classement
1. Rayane Bouhanni (Comité de Lorraine), 1 er junior 2, les 119 km en 2h53'11'' ; 2. Enzo Boisset (comité du Loiret), à 46'' ;
3. Arthur Didelot (comité de Lorraine), mt ; 4. Marion Gaillard (VC Loudun), à 50'' ; 5. Théo Menant (Creuse Oxygène), 1 er junior 1 ; 6.
Julian Marchal (comité de Lorraine), 1 er J2 ; 7. Maxime Archambault (VC Loudun) ;
8. Yan Gras (comité de Lorraine) ; 9. Pierre Tondereau (UC Vendôme), tous mt ; 10. Guillaume Soufflet (comité de Seine-et-Marne), à 1'55'' ; 11. Antoine Chevrieux (UC Vendôme) ; 12. Romain Chamayou Brien (Creuse Oxygène) ;
13. François Dupont (comité de Lorraine) ; 14. Dylan Réthoré (VC Loudun) ; 15. Matthieu Demeautis (comité du Loiret), à 2' ; 16. Mathieu Beauchaud (VC Lignières), à 2'09'' ; 17. Simon Lhuilier (GSC Blagnac 31) ; 18. Raphaël Fracasso (Creuse Oxygène) ; 19. Camille Batista (comité du Loiret) ; 20. Vincent Gouesbier (comité de Seine-et-Marne).