4 732 cyclistes disent NON à l’interdiction des feux clignotants (notre pétition cartonne !)

Un décret liberticide qui met nos vies en jeu

Depuis le 29 novembre dernier, les cyclistes vivent dans l’angoisse. Le décret n°2024-1074, pondu en catimini, vient d’interdire purement et simplement les feux rouges arrière clignotants sur nos vélos.

Un véritable coup de poignard dans le dos des usagers vulnérables que nous sommes, un déni de sécurité inacceptable ! Car il faut le dire haut et fort : un feu qui clignote, c’est la vie sauve !

C’est la garantie d’être vu par tous, en toutes circonstances. Ce dispositif vital est souvent notre seul rempart contre les inattentions mortelles au volant. Notre pétition pour exiger son maintien est notre meilleure arme, notre survie en dépend !

Le gouvernement ignore les preuves scientifiques

De nombreuses études ont pourtant prouvé l’efficacité redoutable des feux clignotants. Selon l’Université d’Oxford, ils permettent aux automobilistes de nous détecter 3 fois plus tôt qu’un feu fixe, soit 80 mètres plus tôt ! Une distance qui fait souvent la différence entre la vie et la mort…

Mais nos dirigeants préfèrent jouer avec nos vies, au mépris de toute logique. Leur argument d’une meilleure « lisibilité » ne tient pas une seconde. La vraie lisibilité, c’est celle qui nous maintient en vie ! Signons massivement pour l’imposer et forcer un débat à l’Assemblée !

Déjà 4000 cyclistes mobilisés, aidez-nous à atteindre les 100 000 !

Un formidable élan de solidarité a vu le jour pour contrer ce décret criminel. En quelques jours, notre pétition a recueilli plus de 4000 signatures de cyclistes en colère. 4000 histoires poignantes, 4000 raisons de se battre.

Lire aussi :  Oups, un vélo dérobé (et géolocalisé) mène la police directement à un repère de voleurs à Nantes

Comme Jean, miraculé grâce à son feu clignotant face à une voiture qui le frôlait. Comme Marie qui ne veut plus risquer sa vie en roulant sans son « ange gardien ». Ou encore Luc, qui a perdu un proche faute de visibilité et dit « plus jamais ça ». Rejoignons-les, chaque signature peut tout changer !

Notre pétition cartonne, elle est en tête sur PoLiTiPeT !

La mobilisation prend une ampleur inédite ! Selon PoLiTiPeT, le site de suivi des pétitions citoyennes, notre initiative N°2601 est tout simplement en tête des signatures, loin devant les autres.

C’est la preuve que notre combat est juste et crucial. De plus en plus de citoyens, cyclistes ou non, comprennent l’absurdité et le danger de ce décret. Profitons de cet élan, partageons encore et toujours pour enfoncer le clou !

Monsieur le Ministre, les cyclistes exigent votre réaction !

Ce décret pris sur un coin de table met nos vies en danger. Nous demandons son abrogation immédiate et l’ouverture d’un vrai dialogue. Laissez-nous utiliser notre bon sens pour rester visibles et en vie !

Le clignotement n’est pas notre ennemi mais notre meilleur atout sécurité. En le proscrivant, vous condamnez des milliers de cyclistes. Nous sommes des citoyens responsables qui veulent juste rentrer entiers de leurs trajets. Réveillez-vous avant le drame !

Tous unis pour atteindre les 100 000 signatures, partageons massivement !

À 100 000 voix, le gouvernement n’aura plus le choix : notre pétition devra être débattue au Parlement. Alors mobilisons tous azimuts ! Parlons-en à nos proches, partageons sur les réseaux, contactons les médias. Chaque signature compte pour sauver des vies !

Lire aussi :  Le monde du cyclisme est en effervescence suite à la fuite d'informations sur Reddit concernant le nouveau compteur Wahoo Elemnt Ace...

Les feux clignotants doivent continuer de nous protéger. Signons, notre vie en dépend peut-être :

Notez cet post

1 réflexion sur “4 732 cyclistes disent NON à l’interdiction des feux clignotants (notre pétition cartonne !)”

  1. Vermeesch Luc

    Je suis citoyen belge et aussi cycliste.
    Je suis affolé de cette décision de ne plus utiliser le feu clignotant arrière !!!!
    Ce feu clignotant est notre sécurité
    J espère que vos élus suprimeront ce dangereux et stupide décret !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *